Agriculture et Certifications

La base de notre Agriculture Biologique est la fumure organique : nourrir au mieux le sol qui nourrira la vigne. Pour cela, nous apportons de la matière organique compostée, des engrais verts que nous enfouissons dans le sol après la tonte.

Nous sommes très exigeants sur la tenue de nos vignes en privilégiant un maximum de main d'oeuvre pour la taille, le binage, le relevage, l'épamprage, les vendanges en vert afin de maîtriser le rendement au plus près de la récolte et optimiser la qualité du raisin. Nous gardons une rangée sur deux enherbée naturellement afin de préserver au maximum la diversité qui préservera l'équilibre de la faune et de la flore dans nos vignes.

Les seuls produits de traitements que nous utilisons sont les sels de cuivre et la fleur de soufre associés à de l'argile et différentes infusions de plantes afin d'optimiser les défenses naturelles de la vigne.
Les vendanges ont lieu en septembre, au début du mois pour le Cépage MUSCAT à petits grains et à la fin du mois pour le Cépage CLAIRETTE blanche.

Les vendanges sont entièrement manuelles. Les raisins sont cueillis délicatement et triés avant d'être versés dans des caisses "pallox".

Agrandir
Animation : Domaine Achard Vincent - Réalisation : Les Logiques bio - Hébergement : PlanetHoster - 398863 Pages Vues